афротурист

Historique du Club

Le club de DHJTC est un patrimoine qui fait la fierté  d’El-Jadida et que nous devons préserver, améliorer et développer pour le bonheur des jdidis

Crée en 1927, soit un des premiers clubs au Maroc, en même temps que le phare d’El Jadida, le DHJTC  a  vu passer en son sein, un grand nombre d’adhérents prestigieux soit au point de vue sportif qu’intellectuel.

Monsieur FABRE en tant que président du club, puis président de la FRMT.
Le seul stage au Maroc, du mousquetaire de l’équipe de France, Monsieur Henri cochet s’ est déroulé dans notre club.

Des premières séries dont Bernard Paul qui a terminé parmi les 5 meilleurs joueurs de france.
Le club, dans les années 60 -70, comptait une cinquantaine de classés, hommes et femmes dans toutes les catégories.

Les premiers marocains à jouer au tennis au temps du Protectorat : Omar FASSI FEHRI ex ministre, M’Fadel LAHLOU ex PDG de la SNI, Omar SKALLI ex PDG de SGMB , AMOR et BELFAKIR, Feu Lyazid CHERGUI qui est resté à la tête du club plus d’une dizaine d’années oû ont émergé les MOUINE, BENDAGHA, HASSAR, BOUJIBAR, KHATIB et bien d’autres encore.

Tous les présidents et leur comités ont chacun à sa manière et le peu de moyens, marqué leur passage pour l’amélioration du club (infrastructure, formation des jeunes...) : Messieurs SEQAT, TAHTAOUI, qui joue encore, feu BENCHERGUI, ABDALLAH RAMDANI, Dr BENABOU, TAOUQUI, HOURANI qui joue encore, Dr KADIRI, FEU BENJELLOUN JAOUAD, BELFADLA, BENCHEIKH et aujourd’hui Mr Ben hammou.

Le Tournoi Annuel du club qui portait le nom du* Tournoi de Pentecôte* était fréquenté par les meilleures raquettes du Maroc et pendant plusieurs années par des joueurs français qui faisaient le déplacement.

Des joueurs marocains qui ont fait la fierté du club : NADINI Abdelatif qui a fini n° 3 national, SAI Ahmed qui a marqué son nom en junior, MOUINE Mohcine, BENAISSA, BELCADI et bien d’autres.

Nous ne pouvons oublier nos vétérans BA KEBIR et feu BA MEKKI qui ont tout donné au club.

img004 img005 img006
img007 img008 img009
img010 img011 img012
img013 img014 img015